Catégories: Moissonneuses-batteuses
- La nouvelle gamme s’appuie sur les capacités de la ligne des modèles phares CR actuels, dominée par la CR10.90, détentrice du record mondial en matière de récolte
- Nombreux perfectionnements pour obtenir de plus hautes performances, réduire les pertes de grain et accroître l’automatisation requise par les exploitants de demain
- Fabrication dans le Centre New Holland « Harvesting Excellence » à Zedelgem, Belgique
- Avant-première spéciale à l’Agritechnica 2023
En vue du développement des techniques de récolte, New Holland Agriculture présente une toute nouvelle conception des moissonneuses-batteuses haute capacité à l’Agritechnica 2023 qui intègre de nombreuses technologies innovantes.
Cette toute nouvelle moissonneuse-batteuse a été mise au point – et sera fabriquée – dans le Centre New Holland « Harvesting Excellence » à Zedelgem, Belgique. Ces systèmes d’automatisation de pointe déboucheront sur de nombreux atouts en matière de productivité, de réduction des pertes de grains, de protection de la récolte et d’économies de carburant. Ces avantages s’appliqueront à terme à l’ensemble de la gamme actuelle de moissonneuses-batteuses CR New Holland, notamment au modèle phare CR10.90 qui détient le record mondial du tonnage de blé récolté en huit heures, soit 797,656 tonnes, depuis le 15 août 2014.
Alors que se rapproche le 50e anniversaire – en 2025 – de la technologie innovante Twin Rotor™ créée par New Holland, cette nouvelle moissonneuse-batteuse mettra également en évidence les avantages offerts par cette fonction cruciale qui a révolutionné les techniques de récolte des exploitants et fait désormais partie intégrante de l’ADN de New Holland. C’est également grâce à la technologie Twin Rotor que la nouvelle CR offre le taux de casse de grain le plus faible du marché.
New Holland a conçu la nouvelle CR en anticipant la façon dont la demande en matière de récolte poursuivra son évolution et en prenant en considération les exigences des exploitants axées sur l’augmentation de leur productivité, de leurs performances et de la qualité du grain. Les ingénieurs New Holland savent que des conditions météorologiques imprévisibles peuvent avoir de nombreux effets sur la récolte . C’est la raison pour laquelle ils ont mis au point une machine haute capacité en mesure d’offrir la productivité maximale et de récolter rapidement toutes les parcelles de manière à conserver la qualité de la récolte.
L’étroite collaboration qui s’est instaurée entre les membres du département Conception industrielle, les ingénieurs, les spécialistes produit et le service marketing de la marque a débouché sur la fabrication d’un modèle axé sur les exigences des clients, dont la forme est parfaitement adaptée à la fonction. Résultat : un design emblématique modernisé, élégant tout en étant intemporel. Le flux de la récolte est souligné sur les panneaux extérieurs par le bandeau dynamique bleu qui court sur toute la longueur de la carrosserie.
Lars Sorensen, responsable des moissonneuses-batteuses et des barres de coupe chez New Holland Agriculture, a déclaré : « Le regroupement des exploitations, la hausse du rendement et les courtes fenêtres météo renforcent le besoin de poursuivre l’évolution actuelle des moissonneuses-batteuses en matière de capacité, de réduction des pertes et de protection du grain. Cette nouvelle moissonneuse-batteuse change vraiment la donne dans ce secteur du fait qu’elle a été conçue pour relever tous les défis modernes et obtenir des résultats nettement supérieurs sur le plan de la productivité. Dans la gamme des modèles CR, nous proposions déjà des versions axées sur ces résultats, en particulier la CR10.90 qui a obtenu la productivité la plus élevée au monde. Nous avons fait des progrès supplémentaires dans le domaine de la technologie et de l’automatisation, et le retour d’information des premiers tests réalisés chez les exploitants est très positif.
Carlo Lambro, directeur de marque New Holland Agriculture, a déclaré : « Cette présentation de notre nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses montre que New Holland a déjà un pied dans l’avenir et que la marque est capable de s’adapter afin de répondre aux exigences en pleine mutation de nos clients à l’échelle mondiale. En plus du changement de style radical apporté en interne par notre équipe CNH Industrial, sous la houlette de David Wilkie, cette moissonneuse-batteuse très spéciale allie de nombreux avantages qui, mis bout à bout, créent un ensemble unique. Toutefois, elle ne remplacera pas la gamme actuelle de modèles CR, mais débouchera sur un atout supplémentaire en matière de productivité par rapport à l’offre actuelle. Toute notre équipe a fait un travail fabuleux à partir de notre moissonneuse-batteuse, détentrice du record mondial sur le plan de la productivité, en l’améliorant encore et c’est avec grand plaisir que nous la présentons au monde entier. Des informations plus détaillées seront dévoilées après son lancement définitif. »